Fermer la publicité

Aix : l'architecte Jean-Marc Chancel va réaliser la nouvelle base de l'ERIS et du PREJ

Bouches-du-Rhône le - - Urbanisme

Le groupement associant l'architecte marseillais Jean-Marc Chancel (mandataire), l'agence (ma!ca) architecture et la société Betom Ingénierie est le lauréat du concours de maîtrise d'oeuvre pour l'opération de construction d'une base destinée à accueillir l'équipe régionale d'intervention et de sécurité (ERIS) et le pôle régional d'extraction judiciaire (PREJ) sur le domaine pénitentiaire d'Aix-Luynes.

Le projet verra le jour d’ici la fin 2019 sur une parcelle d'environ 2 500 mètres carrés de surface, propriété du ministère de la Justice située hors de l’enceinte du centre pénitentiaire d’Aix-Luynes. Sur ce site accessible depuis la route de l'Enfant, la direction interrégionale des services pénitentiaires prévoit de construire un bâtiment R+1 d’environ 1 400 mètres carrés de surface utile. L’ensemble sera entouré d’aménagements et de cheminements extérieurs. Le coût prévisionnel des travaux s'élève à 3 millions d’euros HT (hors mobilier), pris en charge par la Chancellerie. Le chantier devrait durer douze mois, hors période de préparation.

 




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer