AccueilUrbanismeAix-en-Provence : la Sacogiva va réaliser 21 logements aux Trois Sautets

Aix-en-Provence : la Sacogiva va réaliser 21 logements aux Trois Sautets

La Sacogiva va développer une opération de 21 logements sociaux en entrée de ville, dans le secteur des Trois Sautets.

Urbanisme Publié le ,

La Sacogiva* (Société de construction et de gestion immobilière de la ville d'Aix) prévoit de réaliser une opération de 21 logements sociaux (1 865 m2 de surface plancher) dans le quartier des Trois Sautets, en entrée d'Aix-en-Provence. Le projet devrait voir le jour sur un terrain de 2,47 hectares situé en zone urbaine d'intensification du plan local d'urbanisme, entre l'avenue Malacrida et l'autoroute A8. Ce foncier acquis par la ville en 2006 sert aujourd'hui de parking. Il sera rétrocédé à la Sacogiva au prix de 870 000 euros, un prix moins élevé que l'estimation de France Domaines (1,025 M€ HT).

L'ensemble devrait regrouper sur deux étages 15 logements PLUS (prêt locatif à usage social) et 6 PLAI (prêt locatif aidé d'intégration) pour une surface plancher de 1 525 m2, des commerces en rez-de-chaussée (340 m2 de surface plancher) et un parking souterrain de 32 places. Le projet en est encore aux prémices : lors du conseil municipal qui s'est tenu le 11 juin, la commune a voté le principe de la cession du foncier au bailleur. Une démarche qui doit permettre au preneur de lancer un marché de maîtrise d'oeuvre pour préciser les contours du programme et de déposer les demandes d'autorisations administratives.

* La Sacogiva est une SEM dont le capital est détenu majoritairement par la ville d'Aix (55%), le solde étant partagé entre Habitat en Région Services, filiale immobilier social du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (22,49%) et la Caisse d'Epargne Cepac (22,49%).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?