AccueilUrbanismeAix-en-Provence : deux résidences seniors en projet pour Cogedim

Aix-en-Provence : deux résidences seniors en projet pour Cogedim

Cogedim lancera fin 2019 les travaux d'une résidence seniors, près du centre historique d'Aix-en-Provence. Une autre, dont les demandes de permis devraient être déposées d'ici la fin de l'année, est également en projet sur le site de l'ancienne clinique Rambot.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

A la fin de l'année, Cogedim lancera les travaux d'une résidence service pour seniors de 73 logements en lisière du centre historique d'Aix-en-Provence. Cet écrin de 4 196 mètres carrés de plancher (R+4) conçu par l'architecte Patrice Denis (Aix) verra le jour sur l'emprise d'une maison de ville (2 811 m2) située au début du boulevard des Poilus, juste en face du tribunal de grande instance. Cette résidence haut de gamme à l'enseigne « Cogedim Club » proposera deux commerces en rez-de-chaussée, une piscine ainsi que 96 places de stationnement en sous-sol.

Le promoteur déposera d'ici la fin de l'année les demandes de permis pour réaliser une opération d'environ 200 logements sur le site de l'ancienne clinique Rambot (14 000 m2), derrière l'école des arts-et-métiers et le lycée militaire. Après démolition des anciens bâtiments hospitaliers, Cogedim prévoit de construire avec l'architecte François de Alexandris un ensemble regroupant une autre résidence seniors « Cogedim Club » de 100 appartements ; 18 logements sociaux cédés en vefa (vente en état futur d'achèvement) à la Sacogiva (société d'économie mixte de construction et de gestion immobilière de la ville d'Aix) ; une quinzaine de logements en accession libre et une soixantaine de logements locatifs qui resteront dans le giron de la foncière Alphinvest, propriétaire du site de l'ancienne clinique.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?