AccueilUrbanismeAix-en-Provence : concours de maîtrise d'oeuvre pour le parc relais du Jas de Bouffan

Aix-en-Provence : concours de maîtrise d'oeuvre pour le parc relais du Jas de Bouffan

La Société publique locale d'aménagement Pays d'Aix Territoires vient de lancer une consultation de maîtrise d'oeuvre pour sélectionner le groupement de concepteurs qui prendra en charge l'aménagement d'un parc-relais dans le quartier du Jas-de-Bouffan, dans la périphérie occidentale de la ville d'Aix-en-Provence.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Le projet concerne la construction d’un parc de stationnement souterrain de 600 places (sur trois niveaux) sous le giratoire du Lieutenant-Colonel Jeanpierre, à deux pas de l’hypermarché Géant et de la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme (MMSH). L’opération intègre également la réalisation d’un bâtiment de service en surface ainsi que le réaménagement des espaces publics situés aux abords de l’ouvrage (voiries, aménagements paysagers sur quatre hectares).

Positionné sur le tracé de la future ligne de bus à haut niveau de service (BHNS), ce parking relais sera destiné en priorité aux usagers venant du Nord ou de l'Ouest de l'agglomération aixoise. Les jours de match, l’ouvrage servira également aux spectateurs du club de rugby local (Provence Rugby) dont le stade est situé à environ 600 mètres du site.

Réponse avant le 17 mars

Le projet devra par ailleurs « s'inscrire dans le grand paysage aixois et notamment contribuer à mettre en valeur la perspective sur la Sainte-Victoire » tout en « tenant compte de l'inondabilité du site », précise l’appel à candidature.

Le concours est ouvert aux groupements associant des bureaux d’études spécialisés en ingénierie d'infrastructures et de génie civil, en hydraulique, en paysage, en urbanisme, en trafic et circulation et en environnement. Les candidats ont jusqu’au 17 mars pour présenter leurs offres. Le lauréat sera sélectionné au second semestre 2016 pour un mission de quatre ans.

Pour suivre l'actualité de la construction dans la région, abonnez-vous à TPBM. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?