Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Aix-en-Provence : Cogedim et CDC Habitat inaugurent une résidence de 85 logements

Bouches-du-Rhône Publié le - - BTP

Aix-en-Provence : Cogedim et CDC Habitat inaugurent une résidence de 85 logements
W. Allaire - Alexandre Gallese, adjoint à l'urbanisme aixois coupant le ruban du Domaine des Oliviers.

Altarea Cogedim et CDC Habitat viennent d'inaugurer un programme de 85 logements dans la proche périphérie du noyau urbain. Un ensemble de quatre bâtiments qui mêle logements locatifs et en accession.

Altarea Cogedim et CDC Habitat ont inauguré, le 19 septembre, un programme de 85 logements collectifs dans la proche périphérie d'Aix-en-Provence. Cet ensemble de quatre bâtiments R+3 conçu par l'architecte Pierre Mercier a vu le jour sur l'emprise d'un ancien hippodrome, le long de l'Arc, à l'entrée sud-ouest de l'agglomération, dans un secteur en plein développement. Le site est en effet niché entre deux futurs quartiers aménagés par la ville et la SPLA (société publique locale d'aménagement) Pays d'Aix Territoires (les Zac de la Constance et Barida). L'opération baptisée « Le Domaine des Cavaliers » agrège d'une part 41 logements en accession développés par Cogedim (cédés au prix moyen de 5 100 euros/m2 à une clientèle composée à 60% d'investisseurs) et d'autre part 22 logements locatifs intermédiaires et 22 logements sociaux (Plus, prêt locatif à usage social et Plai, prêt locatif aidé d'intégration) acquis en état futur d'achèvement par CDC Habitat (montant : 3,496 millions d'euros). Le programme propose également 145 places de parking nichées non pas en surface ou sous les bâtiments, mais dans un ouvrage en silo qui fait écran avec l'autoroute qui passe juste derrière l'Arc.

L'opération s'inscrit par ailleurs dans la dynamique d'aménagement du secteur : Cogedim a ainsi accepté de céder la parcelle qui borde le projet à l'est afin de permettre à la ville de créer une passerelle qui franchit l'Arc, reliant la RD9 et la route des Milles, et demain les quartiers de la Constance et de Barida.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer