Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Aix : Cogedim Provence cède en Vefa le 1er lot tertiaire des « Carrés du Golf »

Bouches-du-Rhône Publié le - - Urbanisme

Aix : Cogedim Provence cède en Vefa le 1er lot tertiaire des « Carrés du Golf »
MAP architecture - Une perspective du programme « Les Carrés du Golf ».

Cogedim Provence vient de céder en Vefa au groupe nordiste Roche-Dubar le premier immeuble du programme « Les Carrés du Golf » qu'il développe sur le pôle d'activités d'Aix.

Cogedim Provence a vendu au groupe nordiste Roche Dubar (Wasquehal, 59) un immeuble de bureaux en état futur d'achèvement d'une superficie de 2 354 mètres carrés qu'il prévoit d'ériger près du golf des Milles, au coeur du pôle d'activités d'Aix-en-Provence. Cet écrin (R+2), labellisé Breeam very good et certifié HQE excellent, a été pris à bail à 50% par Altarea-Cogedim.

Ce bâtiment constitue le premier lot du programme « Les carrés du Golf », ensemble de quatre immeubles tertiaires (11 500 mètres carrés de surface de plancher au total) développé par Cogedim Provence et MAP Architecture. Le projet sera livré au printemps 2020. Il a été acquis en décembre 2018 par la SCI Aix Golf-Invest, filiale de Foncière Entreprises 10*, un des véhicules mis en place par le groupe Roche-Dubar qui associe une vingtaine d'investisseurs. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Seule précision : il s'agit du troisième investissement réalisé par Foncière Entreprises 10, après l'achat d'un immeuble d'activité (3 335 m2) dans la métropole lilloise et d'un immeuble de commerces (3 554 m2) à Saint-Dié-des-Vosges.

* Lancée au début 2018, Foncière Entreprises 10 est à la tête d'un capital de 12,5 M€ détenu par 25 investisseurs.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer