AccueilUrbanismeAix : Cogedim lance un projet de 232 logements à la Pomone

A LA PELLE Aix : Cogedim lance un projet de 232 logements à la Pomone

Cogedim Provence vient de déposer les demandes d’autorisation administrative pour une opération de 232 logements mixtes dans le secteur de la Pomone, dans la proche périphérie occidentale du centre ville d’Aix.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Cogedim Provence vient de déposer une demande de permis pour une opération de 232 logements collectifs dans le secteur de la Pomone à Aix-en-Provence. Le projet labélisé « Biodivercity » a pour décor l’emprise de plusieurs propriétés pavillonnaires (25 190 m2) situées avenue Jean Dalmas, entre le siège régional de Météo France et l’autoroute A51, à l’interface entre les quartiers ouest et le centre-ville.

Le programme, conçu par les agences Will architecture (Marseille) et AT2A (Aix) est inscrit dans une opération d’aménagement et de programmation (OAP n° 21) du plan local d’urbanisme (PLU). Il proposera toute la gamme de l’offre résidentielle répartie dans onze bâtiments R+2 et R+3 : 118 logements en accession libre, 56 logements locatifs intermédiaires et 58 logements sociaux (15 451 m2 de surface de plancher au total), avec 319 places de stationnement (dont 254 en sous-sol). L’offre locative affichera le niveau de performance thermique RT2012 -10%. Le promoteur qui travaille en partenariat avec la Ville et la métropole Aix-Marseille-Provence envisage également de développer une offre en accession sociale par le truchement du dispositif du bail réel solidaire (BRS).

Label Biodivercity oblige, près de 40 % de la surface aménagée sera dédiée aux espaces verts en pleine terre (10 116 m2 dessinés par le paysage Paul Petel) accueillant la vigne existante préservée, des arbres fruitiers et un jardin potager. La proximité de voies à fort trafic (A51 et RD 10) imposera la réalisation d’écrans acoustiques au nord et à l’est du site du projet.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?