AccueilArchitectureAix : Cinq groupements en lice pour le nouveau siège de Famille & Provence

Aix : Cinq groupements en lice pour le nouveau siège de Famille & Provence

Famille & Provence prévoit d'ériger son nouveau siège dans les quartiers sud d'Aix-en-Provence. Cinq groupements de concepteurs-constructeurs sont en lice.

ArchitectureBouches-du-Rhône Publié le ,

Les groupements Travaux du Midi / Panorama Architecture, Fayat-Cari Méditerranée / CFL Architecture, Bec Construction / Carta et Associés, Mediane / Oh!Som et Rivasi BTP / MV Architecture et Bag Archi sont en lice dans le marché de conception-réalisation du nouveau siège social aixois de l'entreprise sociale pour l'habitat Famille & Provence (groupe Habitat en Région). Le bailleur souhaite ériger ses nouveaux bureaux en lieu et place du bâtiment qui héberge aujourd'hui une partie de ses services administratifs sur l'avenue du Club Hippique, le long de l'autoroute A8, dans les quartiers sud d'Aix-en-Provence.

Après démolition de l'immeuble actuel (R+2), Famille & Provence souhaite reconstruire un écrin neuf d'environ 3 400 mètres carrés de surface de plancher (R+4). L'organisme occupera une partie des locaux (2 400 m2) et louera le reste de la surface (1 000 m2) à d'autres utilisateurs. L'organisme financera l'opération dont le coût est estimé à 6 millions d'euros par la cession de son siège actuel situé dans le quartier de la Beauvalle et via un emprunt souscrit auprès de son actionnaire de référence, la Caisse d'épargne Provence-Alpes-Corse.

Famille & Provence occupe une place particulière sur la carte des bailleurs provençaux. Hormis une présence dans les quartiers du Val-Saint-André, d'Encagnagne et du Jas de Bouffan à Aix-en-Provence, l'organisme aixois est peu tourné vers les grands ensembles d'habitat social. Le bailleur présidé par Bernard Oliver gère ainsi un parc de plus de 8 000 logements disséminés dans une soixantaine de communes des Alpes-de-Haute-Provence, des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?