AccueilBTPAix : Bec construction et Christophe Gulizzi en piste sur pôle sportif de la Duranne

A la pelle Aix : Bec construction et Christophe Gulizzi en piste sur pôle sportif de la Duranne

Christophe Gulizzi et Bec construction vont réaliser le pôle sportif de la Duranne. Un projet de plus de 7 millions d'euros qui regroupera un stade de foot et un gymnase.

BTPBouches-du-Rhône Publié le ,

Le tandem associant l'architecte Christophe Gulizzi et l'entreprise Bec construction est le lauréat du marché de conception-construction du futur pôle sportif de la Duranne. Le projet piloté par la Semepa (Société d'économie mixte d'équipement du pays d'Aix) représente un investissement d'environ 7 millions d'euros HT. Il concerne l'aménagement d'un complexe d'environ 2 000 mètres carrés de surface utile de bâti comprenant un gymnase avec gradins, un mur d'escalade intérieur, une salle polyvalente, des vestiaires et un terrain de football avec pelouse synthétique bordé de trois couloirs d'athlétisme de 100 mètres de long et d'un parking en surface.

Le programme labellisé Bepos (Bâtiment à énergie positive) ou E4C1 verra le jour sur une parcelle d'environ 1,2 hectare située le long de la RD 543, au coeur de la dernière tranche de la Zac de la Duranne. Les travaux devraient démarrer au premier trimestre de l'année 2021 en vue d'une mise en service un an plus tard.

Rappelons que Christophe Gulizzi compte à son actif la réalisation de plusieurs grands équipements sportifs dans la cité du roi René : l'architecte installé au Tholonet a dessiné l'Arena du pays d'Aix (avec l'agence allemande Auer Weber), le Z5, complexe de Futsal de Zinedine Zidane et la maison des arts martiaux et de l'escrime.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?