Fermer la publicité

Aix : Baudin Chateauneuf et Kern + Associés vont réaliser la tribune sud du stade Maurice David

Bouches-du-Rhône le - - Urbanisme

Aix : Baudin Chateauneuf et Kern + Associés vont réaliser la tribune sud du stade Maurice David
Kern + Associés - La nouvelle tribune devrait être mise en service au printemps 2022.

Le groupement associant la société Baudin Chateauneuf et l'agence Kern + Associés architecture va réaliser la nouvelle tribune sud du stade Maurice David. Un projet de 4,8 M€ HT.

Le groupement associant la société Baudin Chateauneuf (Châteauneuf-sur-Loire, Loiret) et sa filiale BC Dervaux (Martigues) spécialisée dans la construction métallique, l'agence Kern + Associés architecture (Marseille) et le bureau d'études Seba (Aix) est le lauréat du marché de conception-réalisation* de la troisième phase d'aménagement du stade Maurice David, dans les quartiers ouest d'Aix. Le projet piloté par la Société publique locale d'aménagement (SPLA) Pays d'Aix Territoires concerne la nouvelle tranche du programme d'extension-modernisation de cette arène sportive qui accueille les matchs de l'équipe Provence Rugby qui joue en Pro D2.

Le programme sous maîtrise d'ouvrage de la métropole Aix-Marseille-Provence prévoit la construction d'une nouvelle tribune à structure métallique d'environ 2 600 places assises dont 340 VIP (pour 1 020 m2 de surface utile au total) au sud du carré vert et l'aménagement d'un grand parvis devant l'entrée du stade qui jouxte le collège du quartier. Le projet inclut également la création d'espaces réceptifs (425 m2). Montant estimé de l'opération : 4,8 millions d'euros HT.


A relire : Aix-en-Provence : le stade Maurice David poursuit sa mue


Le coup d'envoi des travaux devrait être donné au deuxième trimestre 2021 pour une mise en service de la nouvelle tribune un an plus tard, au printemps 2022. La création de cet ouvrage portera la capacité du stade à 8 175 places. Le projet de modernisation s'achèvera par l'extension de la tribune ouest dont la jauge sera portée à 5 500 places assises via sa surélévation. A l'issue de ce lifting, le stade Maurice David comprendra près de 12 000 places assises.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer