AccueilBTPAéroport Avignon-Provence : nouvel hangar à plateaux tournants

Aéroport Avignon-Provence : nouvel hangar à plateaux tournants

L'aéroport d'Avignon s'équipe d'un nouvel hangar pour mono et bimoteurs où 12 appareils pourront stationner sur les plateaux tournants.
Aéroport Avignon-Provence : nouvel hangar à plateaux tournants
H20 - Ayant pris du retard avec le Covid-19, e chantier devrait se terminer en septembre.

BTPVaucluse Publié le ,

Poursuivant son développement, l'aéroport Avignon-Provence accueille le chantier d'un nouvel hangar, le H20. Michel Hugues, ancien dirigeant fondateur de GSE, investisseur avec ses enfants au travers de la SARL H20, développe une formule originale de stationnement d'avion dans ce bâtiment de 1 200 m2 sous cinq mètres de haut. Le principal souci dans les hangars est le temps de déplacement des appareils et le risque d'accrochages, des ailes notamment. Pour permettre à l'avion à sortir du hangar d'être toujours face à la porte, le H20 disposera de deux plateaux tournants en contreplaqué de 40 mm posés sur des roulettes et polypropylène fixés au centre par un axe. Chaque plateforme peut accueillir jusqu'à six appareils de deux tonnes chacun. Un moteur équipé d'une roue en caoutchouc assure leur rotation d'un plateau en deux minutes. Le bâtiment dispose d'un portail télécommandé de 24 mètres de large donnant sur la piste.

Le hangar dispose d'un parking extérieur pour les voitures, de sanitaires, de bornes wifi pour pouvoir préparer les plans de vol et consulter la météo, de prises électriques au centre des plateaux tournants pour pouvoir recharger les batteries d'équipement embarqués.

Le chantier a débuté en février sera livré en septembre, au lieu de juillet initialement. Pendant la pandémie, l'investisseur a rencontré des difficultés pour se faire livrer les fournitures en acier de fondation. Pour éviter l'arrêt du chantier, les entreprises sont intervenues de manière consécutive modifiant le programme initial d'interventions simultanées.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?