Fermer la publicité

AdLink & associés joue la carte de la formation

Bouches-du-Rhône le - - Droit et chiffre

AdLink & associés joue la carte de la formation
S. P. - AdLink & associés propose des formations

AdLink & associés, cabinet de conseil de référence dans la région, a mis en place « un parcours de six formations à la carte » sur le thème des ressources humaines et de la communication.

Cabinet pluridisciplinaire de conseil, AdLink & associés vient de se lancer dans "une démarche inédite", comme le souligne Guillaume Debuyck, expert-comptable et commissaire aux comptes.

"Nous sommes un cabinet de conseil avec comme métier l’expertise comptable, et donc une culture plutôt technique. Mais au-delà de l’accompagnement de l’entreprise, on a aussi eu envie d’accompagner les personnes qui la composent", explique le co-gérant et associé du cabinet, membre indépendant de Crowe Horwath International, l’un des dix premiers réseaux mondiaux d’audit.

35 collaborateurs

AdLink & associés a ainsi dans un premier temps développé une activité de gestion de patrimoine. Et aujourd’hui, le cabinet, fort de 35 collaborateurs et associés à Aix-en-Provence et Aubagne, va plus loin en mettant en place un programme de formation sur l’année 2015, qui vise à améliorer les relations et l’efficacité professionnelles.

Six modules de formation

"Nous sommes un organisme de formation et nous avons décidé de développer six modules tout au long de l’année. On s’est dit qu’il était intéressant pour nos clients d’aborder ces questions-là. Et nous voulons ainsi favoriser, à notre mesure, votre performance", poursuit Guillaume Debruyck. Pour animer ce "parcours de six formations à la carte" sur le thème des ressources humaines et de la communication, AdLink & associés a fait appel à une formatrice et coach certifiée en communication, Bérengère Garulli.

L’autre, "un extraterrestre"

En prélude aux futures sessions, cette professionnelle aguerrie du management de projets a animé, le 12 février au Centre de vie Agora dans la zone industrielle des Paluds à Aubagne, un petit-déjeuner sur le thème : "Pourquoi comprendre l’autre et se faire comprendre est parfois si complexe ?". Une présentation ludique et participative qui a permis à la coach de "bousculer les idées reçues sur la communication. Quand on communique, on croit qu’on sait de quoi on parle, mais ce n’est pas toujours le cas."

La raison ? "On a tous une représentation de la réalité, une carte mentale à partir de laquelle on va communiquer avec l’autre. Mais cette carte est unique car nous sommes tous différents. On va présupposer que l’autre pense la même chose alors que ce n’est juste pas possible", explique-t-elle.

La coach va ainsi égrener les différents décalages existants entre la réalité et la façon dont chacun la perçoit : les filtres neurologique, socioculturel, individuel, auxquels s’ajoutent trois processus mentaux, la sélection, la généralisation et la distorsion. "Ce sont six paires de lunettes qui se dressent entre nous et ce qui se passe. Et l’autre a aussi ses six filtres", résume Bérengère Garulli.

Ainsi, au final, quand la communication fonctionne entre deux individus, "cela relève du miracle". Et de livrer la recette pour communiquer efficacement : "Etre un bon communicant, c’est d’abord comprendre l’autre qui est un extraterrestre".

Les formations

23 avril : "Gestion des conflits".
28 mai : "Gestion du stress et des émotions".
25 juin : "Les bases de la négociation".
1er octobre : "Les clés pour adopter une posture professionnelle".
29 octobre : "Améliorer son efficacité professionnelle".

Modalités pratiques :

Durée : 1 jour, soit 7 h.
Lieu : Aubagne.
Prix : 400 € HT.

Contact :

AdLink & associés
ZI Les Paluds
Centre de vie Agora – Aubagne
Tél. : 04 42 82 20 21
contact@ad-link.fr
 




Serge Payrau
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer