AccueilUrbanismeA57 : élargissement à l'emploi d'insertion

A57 : élargissement à l'emploi d'insertion

Vinci Autoroutes vient de signer un accord de partenariat avec les acteurs publics locaux en faveur de l'emploi d'insertion dans le cadre du grand chantier d'élargissement de l'autoroute A57 à deux fois trois voies, à l'est de Toulon.
A57 : élargissement à l'emploi d'insertion
Escota Vinco Autoroutes - Un vaste chantier d'élargissement autoroutier à deux fois trois voies doit débuter sur l'A57.

UrbanismeVar Publié le ,

70 000 heures d'insertion, soit 44 équivalents temps plein, sont prévus à travers l'ensemble des marchés clausés sur le vaste chantier de l'autoroute A57, en vertu de la convention de partenariat signée ce lundi 23 novembre par Vinci Autoroutes et ses partenaires locaux. A savoir la préfecture du Var et la Direccte pour l'Etat déconcentré, la métropole Toulon Provence Méditerranée, la Maison de l'emploi de TPM et la direction territoriale Pôle emploi du Var.

Il s'agit de constituer un levier de soutien à l'emploi pour les publics éloignés du marché du travail via les dispositifs de clauses d'insertion sociale intégrés aux appels d'offres. Cette convention s'étalera tout au long de ce chantier majeur d'élargissement à deux fois trois voies de l'autoroute A57, à l'est de Toulon, sur 7 km entre les échangeurs de La Palasse et Pierre Ronde. Lequel doit débuter dans le courant de l'année prochaine pour une livraison programmée en 2025.

Représentant l'un des plus importants chantiers en cours à l'échelle de la Métropole, il nécessite un investissement totalement financé par Vinci Autoroutes de près de 300 millions d'euros.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?