AccueilBTPA Marseille, les plateformes en ligne facilitent la vie des entreprises du BTP

A Marseille, les plateformes en ligne facilitent la vie des entreprises du BTP

L'émergence de nouveaux acteurs numériques bouscule le BTP la région PACA ! Cette tendance s’étend dans toutes les régions.
A Marseille, les plateformes en ligne facilitent la vie des entreprises du BTP
AdobeStock - Les nouvelles plateformes en ligne peuvent soigner votre phobie administrative.

BTPPubli-information - Publié le , Agence Juridique - Independant.io

En effet, le développement des Legaltechs, sociétés spécialisées dans les formalités juridiques, change le quotidien des créateurs d'entreprise du BTP.

Vous n'êtes pas à l'aise avec les papiers ? L'aspect administratif d'une entreprise vous rebute ? Que vous soyez installé à Paris, Lyon, Marseille ou Toulon, les nouvelles plateformes en ligne peuvent soigner votre phobie administrative et vous faire gagner un temps précieux dans la création de votre activité. Et une fois créée, ce ne sont pas les nouveaux outils en ligne qui manquent pour faciliter la gestion de votre entreprise !

Créer son entreprise de BTP devient accessible à tous

Les sites spécialisés et la numérisation des démarches administatrives permettent aujourd’hui aux entrepreneurs du BTP de créer leur entreprise en seulement quelques clics ! Toutes les démarches s'effectuent en ligne, dont le dépôt de dossier d'immatriculation auprès du CFE permettant l’obtention du précieux Kbis.

Et pour les réfractaires au domaine juridique, les Legaltechs comme Agence Juridique offrent à tous la possibilité de créer une entreprise du BTP en ligne rapidement et à moindre coût. La plateforme s'occupe de tout : depuis la rédaction des statuts, disponibles en quelques minutes, jusqu’au dépôt au CFE réalisé par leurs experts juridiques. Vous n’avez plus qu'à attendre votre Kbis.

Gérer et développer facilement son entreprise de BTP

La vie de votre entreprise ne s’arrête bien sûr pas à son immatriculation, il faut ensuite la gérer ! Et là encore les Legaltechs apportent des solutions innovantes :

  • des contrats et documents à éditer en ligne ;

  • des simulateurs de charges et autres outils ;

  • la gestion des formalités juridiques courantes (dont les modifications statutaires) ;

  • etc.

Au-delà du juridique, La digitalisation des outils de gestion et de développement de votre entreprise ouvre de nouveaux horizons sur la gestion, la comptabilité, la facturation,...Tous les secteurs sont touchés. De nouveaux logiciels de gestion voient le jour et vous permettent ainsi de piloter votre entreprise en ligne, parfois même depuis votre smartphone. Et pour ceux pas tout à fait à l’aise avec la gestion comptable, il est aussi possible de faire appel à un expert-comptable spécialisé pour les artisans et le BTP, avec qui les outils mentionnés permettent de toute façon une meilleure collaboration.

Dans la région PACA, le secteur du BTP connaît une belle dynamique, et créer une entreprise de BTP n'a jamais été aussi facile. Plus besoin de vous encombrer de papiers, de courir après les cerfa ou le bon CFE. Les plateformes en ligne s'occupent de tout !

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 juin 2022

Journal du22 juin 2022

Journal du 15 juin 2022

Journal du15 juin 2022

Journal du 08 juin 2022

Journal du08 juin 2022

Journal du 01 juin 2022

Journal du01 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?