AccueilTerritoiresA Cervières, l'hôtel d'Izoard transformé en mountain lodge

A Cervières, l'hôtel d'Izoard transformé en mountain lodge

Azimut et une professionnelle de l'hôtellerie ont racheté l'hôtel d'Izoard, à Cervières, qui servira de camp de base logistique ainsi qu'à loger les clients de l'agence de voyages. Il sera aussi ouvert aux autres voyageurs.
L'établissement a été racheté le 8 septembre et devrait rouvrir vers Noël.
Azimut - L'établissement a été racheté le 8 septembre et devrait rouvrir vers Noël.

TerritoiresHautes-Alpes Publié le ,

L'agence de voyage spécialisée dans les séjours sportifs en montagne, Azimut Mountain Tours, basée à Cervières, et Isabelle Bertrand, formatrice en hôtellerie, ont racheté, le 8 septembre dernier, l'hôtel d'Izoard, qui se trouve également dans la commune des hautes-Alpes.

L'établissement servira à loger et à restaurer les clients de l'agence lors de leurs séjours dans le secteur et de camp de base pour la logistique. Il pourra constituer le point de départ de virées un peu plus lointaines, dans les Dolomites par exemple. Les groupes partiront de là en van, ravitaillés en nourriture par l'hôtel. « Nous aurons ainsi la maîtrise totale des produits que nous leur servons : une cuisine locale et de qualité », explique Muriel Singh, responsable commerciale chez Azimut.

A sa création par des guides il y a une vingtaine d'années, Azimut est une association. Elle deviendra une agence de voyages lorsque Michel Morere la reprendra il y a 10 ans, spécialisée dans le ski de randonnée, le freeride, le vélo (VTT, e-bike, gravel). Elle emploie aujourd'hui jusqu'à huit personnes et travaille avec 120 guides. « Nous sommes des personnes de terrain et nous produisons nos propres voyages. Nous savons ce que nous vendons car nous avons tout testé. Nos guides n'ont aucune pression du sommet, nous privilégions la sécurité avant tout. Nous n'emmenons pas nos clients là où tout le monde va mais plutôt dans des endroits qui nous plaisent, à côté comme à l'autre bout du monde », revendique Muriel Singh. Azimut cultive un positionnement à part et ce premier mountain lodge en est la parfaite illustration, ouvert à ses clients, à ceux d'autres agences de voyages, aux voyageurs individuels et aux locaux.

Immobilier : Cimalpes va s'implanter à Serre-Chevalier

300 000 € de travaux

Avec le rachat de cet hôtel-restaurant, Isabelle Bertrand revient à ses premières amours et en assurera la gérance. « De mon côté, je cherchais un établissement à reprendre et avec Michel Morere, nous nous sommes dit que ça ferait une belle base pour l'agence. L'hôtel a ainsi une clientèle assurée par Azimut, mais sera également ouvert aux autres agences de voyages ainsi qu'aux voyageurs individuels », assure-t-elle.

Avant d'être opérationnel, le bâtiment datant de 1920 nécessitera quelques transformations plus ou moins lourdes, soit 300 000 € de travaux. Les garages abriteront un magasin de location et de réparation pour vélos, skis, raquettes. La cuisine va être refaite, les huisseries changées, des espaces cosy et un bar lounge avec cheminée créés. Un bain à remous sera installé à l'extérieur et les 17 chambres vont être redécorées de fond en comble. « C'était vieillot », reconnaît la gérante. L'été, la terrasse constituera un vrai atout et la cuisine y sera servie à toute heure de la journée.

Isabelle Bertrand espère ouvrir pour Noël ou début janvier. Situé à 1 620 mètres d'altitude, l'établissement sera fermé en mai, puis de la Toussaint jusqu'au 15 décembre environ. Si l'expérience s'avère concluante, la gérante espère transposer le concept de mountain lodge « dans un département voisin sauvage... ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 novembre 2022

Journal du23 novembre 2022

Journal du 16 novembre 2022

Journal du16 novembre 2022

Journal du 09 novembre 2022

Journal du09 novembre 2022

Journal du 03 novembre 2022

Journal du03 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?