Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

7 M€ investis pour un nouveau groupe scolaire à Salon-de-Provence

le - - BTP

7 M€ investis pour un nouveau groupe scolaire à Salon-de-Provence
Marie de Salon-de-Provence - La première pierre du nouveau groupe scolaire a été posée le 30 mai.

Plus de 7 millions d'euros sont investis dans la construction d'une nouvelle école dans le quartier de la gare de Salon-de-Provence. La première pierre a été posée le 30 mai et son ouverture est prévue pour la rentrée 2019.

Hors équipe de maîtrise d'œuvre, 16 entreprises du bâtiment vont édifier le nouveau groupe scolaire de Salon-de-Provence, dans le cadre de la restructuration urbaine du quartier de la gare, en pleine expansion démographique. Nicolas Isnard, le maire de la ville, a posé la première pierre ce 30 mai, en se réjouissant que le futur établissement « aidera à la construction de l'enfant dans son épanouissement individuel et la réussite collective de la société ». Prévu sur 1 700 m2 de surface utile pour cinq classes élémentaires et trois maternelles à son ouverture en septembre 2019, l'établissement pourra intégrer, en fonction de l'évolution de la population scolaire, une classe supplémentaire dans chaque niveau. Au total, le groupe pourra accueillir 165 enfants en primaire, 124 en maternelle.

L'investissement s'élève à 7 millions d'euros, abondés par des subventions de l'Etat (507 750 euros) et du conseil départemental des Bouches-du-Rhône (2,7 millions d'euros). Particularité du projet : la cour de récréation de l'école élémentaire se situera à l'étage, un choix « unique en France » selon la mairie. L'acoustique fera l'objet d'un traitement spécifique pour limiter les nuisances liées à la proximité de la voie ferrée. Parvis extérieur, locaux enseignants et personnels seront communs aux deux écoles mais chacune aura sa bibliothèque, sa salle d'activité et ses salles de périscolaire. Le projet a associé les cabinets d'architectes HB More et KP Architecture.




J.-C. Barla
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer