AccueilEconomie600 entrepreneurs varois pour la soirée des trophées de l'emploi et des compétences

600 entrepreneurs varois pour la soirée des trophées de l'emploi et des compétences

C'est au Palais du commerce et de la mer de Toulon que la quatrième édition des Trophées de l'emploi et des compétences ont été remis par les élus de l'Union patronale du Var et de la CCI 83.
Des entrepreneurs varois ont été récompensés par l'UPV et la CCI 83
D.R. - Des entrepreneurs varois ont été récompensés par l'UPV et la CCI 83

EconomieVar Publié le ,

Dans un contexte national où, selon un récent sondage, 42% des entreprises dans l'industrie et 35% dans les services connaissent à un moment ou à un autre des difficultés de recrutement, leurs dirigeants ne peuvent négliger aucun talent, actuel ou en devenir. C'est en substance ainsi que le préfet du Var, Jean-Luc Videlaine, a conclu la grande soirée des trophées de l'emploi, soulignant que les embauches sont le « pari de la confiance et le choix du courage ». Une soirée au cours de laquelle 600 personnes étaient réunies au Palais du commerce et de la mer de Toulon par les organisateurs de cette 4e édition, l'Union patronale du Var et son président Gérard Cerruti, la Chambre de commerce et d'industrie et son président Jacques Bianchi, Pôle emploi et son directeur départemental Jean-Charles Blanc. Les trophées de l'emploi et des compétences ont été remis à des entrepreneurs mobilisés et méritants sur ces champs.

Les entreprises récompensées

A savoir, dans la catégorie « diversité », le commerce Utile de Pourrières et son dirigeant Jibril Khaouani ; dans la catégorie innovation l'Hôtel des Mèdes de Porquerolles et son dirigeant Frédéric Huchon ; dans la catégorie « proximité » le Château de la Messardière à Saint-Tropez et son dirigeant Alexandre Durand-Viel ; dans la catégorie « professionnalisation » la Boulangerie de l'Hermitage à Gonfaron et son dirigeant Eric Dufaye ; dans la catégorie « alternance » le cabinet d'expertise-comptable (Six-Fours, Bandol, Saint-Cyr) Fiducie audit et conseil et sa dirigeante Christelle Ouvrard ; dans la catégorie « création d'entreprise » Baric'Art au Beausset, société dirigée par Adrien et Arthur Aumerle ; dans la catégorie « 2e chance », GRDF et son directeur territorial Var Erick Mascaro.

Trois trophées RSE ont également été remis, à l'entreprise Radeau à Fréjus (Rémy Collot - catégorie 10 salariés), l'entreprise Provence Aide Services à Sanary (Léo Malfant - 10 à 250 salariés), le groupe Agence Sécurité Europe (Bernard Soriano - plus de 250 salariés). Tous sont sélectionnés pour les trophées régionaux RSE Paca.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 mars 2023

Journal du29 mars 2023

Journal du 22 mars 2023

Journal du22 mars 2023

Journal du 15 mars 2023

Journal du15 mars 2023

Journal du 08 mars 2023

Journal du08 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?