Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Artisan 3D Lane : la voie vers l'impression 3D

le - - Economie

3D Lane : la voie vers l'impression 3D
Facebook 3D Lane - Hélène Tabouelle propose des impressions 3D aux particuliers comme aux professionnels.

Hélène Tabouelle n'a qu'une envie : accompagner ses clients professionnels et privés dans une utilisation optimale de l'impression 3D.

Pour que la première impression soit la bonne fait partie de ses slogans. Hélène Tabouelle, artisane à Biot (06), propose à ses clients de réaliser pour eux tout ou partie des étapes clés d'une impression 3D : depuis la modélisation d'une pièce jusqu'à son impression. Et n'hésite pas à les former pour qu'ils volent ensuite de leurs propres ailes.

Après une formation d'ingénieur mécanique et différents postes dans l'industrie puis dans l'informatique, Hélène Tabouelle a souhaité se rapprocher de la fabrication des pièces. Persuadée que l'impression 3D est vouée à un bel avenir, elle lance sa structure 3D Lane. Ses missions sont diverses et variées : “Pour les particuliers je réalise par exemple une pièce de robot de piscine pour remplacer celle qui était défectueuse, je confectionne une maquette d'une voiture de Formule 1 pour un passionné ou construit une réplique miniature d'un prototype etc.”

Au service de l'architecture

Du côté des professionnels l'offre est également très large et vise à toucher le plus grand nombre. “L'utilisation de l'impression 3D est parfaite pour des mini séries d'objets personnalisés. Par exemple la réalisation d'une pièce portant le logo de votre société ou qui a la forme de votre nouveau produit, ou bien celui de vos clients. ” Cette prestation est également proposée en direct sur le stand lors d'un congrès ou d'une foire. Succès assuré.

Hélène Tabouelle recense également bon nombre de clients du secteur de l'immobilier, de la construction. Pour elle, pas de doute, “avec une imprimante 3D, achetée ou louée, vous pourrez présenter en 3D tous vos projets : bâtiments, espaces publics, villes, paysages, ouvrages d'art… un véritable atout et un argument de différenciation par rapport à la concurrence.

Retrouvez chaque semaine, sur le site internet de TPBM et dans la version papier, nos portraits d'artisans de la région, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de PACA. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnement (à partir de 20€/an).



Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer