Pour que la première impression soit la bonne fait partie de ses slogans. Hélène Tabouelle, artisane à Biot (06), propose à ses clients de réaliser pour eux tout ou partie des étapes clés d'une impression 3D : depuis la modélisation d'une pièce jusqu'à son impression. Et n'hésite pas à les former pour qu'ils volent ensuite de leurs propres ailes.
Après une formation d'ingénieur mécanique et différents postes dans l'industrie puis dans l'informatique, Hélène Tabouelle a souhaité se rapprocher de la fabrication des pièces. Persuadée que l'impression 3D est vouée à un bel avenir, elle lance sa structure 3D Lane. Ses missions sont diverses et variées : “Pour les particuliers je réalise par exemple une pièce de robot de piscine pour remplacer celle qui était défectueuse, je confectionne une maquette d'une voiture de Formule 1 pour un passionné ou construit une réplique miniature d'un prototype etc.”
Au service de l'architecture
Du côté des professionnels l'offre est également très large et vise à toucher le plus grand nombre. “L'utilisation de l'impression 3D est parfaite pour des mini séries d'objets personnalisés. Par exemple la réalisation d'une pièce portant le logo de votre société ou qui a la forme de votre nouveau produit, ou bien celui de vos clients. ” Cette prestation est également proposée en direct sur le stand lors d'un congrès ou d'une foire. Succès assuré.
Hélène Tabouelle recense également bon nombre de clients du secteur de l'immobilier, de la construction. Pour elle, pas de doute, “avec une imprimante 3D, achetée ou louée, vous pourrez présenter en 3D tous vos projets : bâtiments, espaces publics, villes, paysages, ouvrages d'art… un véritable atout et un argument de différenciation par rapport à la concurrence.”