Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

280 000 euros pour désensabler les cales d'accostage du bac de Barcarin

Bouches-du-Rhône Publié le - - BTP

Le Syndicat mixte des traversées du Delta du Rhône va devoir faire intervenir une entreprise pour réaliser le dragage des cales d'accostage du bac de Barcarin qui relie Salin-de-Giraud et Port-Saint-Louis-du-Rhône.

Un chantier de dragage des cales d'accostage du bac de Barcarin, sur le Rhône devrait avoir lieu en février 2020. Le Syndicat mixte des traversées du delta du Rhône (SMTDR) entend faire réaliser ces travaux sur une durée de 40 jours maximum : une dizaine de préparation et une trentaine d'intervention. Ce dragage évalué à 280 000 euros hors taxes est prévu sur les deux berges, côté Port-Saint-Louis-du-Rhône et d'Arles (Salin-de-Giraud).

« Les cales d'accostage des bacs de Barcarin doivent faire l'objet d'un dragage d'entretien pour rétablir de bonnes conditions de fonctionnement des ouvrages d'accostage », explique le SMTDR. En effet, depuis « leur construction en 2010, les cales d'accostage des bacs sont confrontées à un envasement récurrent lié aux apports sédimentaires des crues du Rhône ». Cette intervention a fait l'objet d'une enquête publique en novembre et décembre. Elle rentre dans le cadre « du programme d'entretien décennal, avec des travaux de rétablissement des souilles tous les 5 ans, ainsi qu'à des dragages annuels d'entretien de proximité immédiate des pontons », précise la mairie de Port-Saint-Louis-du-Rhône.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer