AccueilUrbanisme1,6 million d'euros pour réhabiliter la résidence Le Viou à Forcalquier

1,6 million d'euros pour réhabiliter la résidence Le Viou à Forcalquier

Le bailleur social bas alpin Habitations Haute-Provence est en phase d'appel d'offres pour recruter une équipe de maîtrise d'œuvre en vue de réhabiliter la résidence Le Viou à Forcalquier. Le démarrage des travaux est prévu pour début 2021.
1,6 million d'euros pour réhabiliter la résidence Le Viou à Forcalquier
H2P - L' appel d'offres pour les travaux devrait être lancé en fin d'année 2020.

UrbanismeAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Rachetée en janvier 2019 à Erilia, la résidence Le Viou à Forcalquier, qui compte 39 logements répartis en cinq bâtiments de type R+2, est depuis entrée dans le giron d'Habitations Haute-Provence (H2P). Cet ensemble immobilier construit en 1981 va faire l'objet d'une large réhabilitation pour laquelle le maître d'ouvrage H2P cherche son équipe de maîtrise d'œuvre jusqu'au 27 mars. L'appel d'offres des travaux devrait ensuite être lancé en fin d'année.

Les études approfondies devraient démarrer d'ici fin mars mais les premières constatations font état de nombreux dysfonctionnements. Toiture dans un état moyen, système électrique ancien et peu adapté, problèmes d'humidité... la liste des dégradations est longue et le bailleur social bas alpin compte y remédier à partir de 2021, sur une période de travaux estimée de dix mois. Habitations Haute-Provence prévoit donc de poser une isolation thermique par l'extérieur sur l'ensemble des façades et d'isoler les planchers bas. Une ventilation mécanique contrôlée avec caissons en combles devrait également être créée. Les logements seront remis en sécurité électrique et toutes des pièces d'eau seront rénovées. Le chauffage et l'eau chaude sanitaire seront assurés par une chaudière murale mixte individuelle au gaz naturel. Le coût des travaux est estimé à 1 675 000 € HT.

Les lauréats de l'appel d'offres "travaux" devront aussi intervenir sur la chaufferie collective de la résidence La Gare (montant estimé : 55 000 € HT).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?