Le pont des Mées, qui devrait servir de modèle à la reconstruction du pont des Arches de Digne-les-Bains, fera l'objet d'une opération de rénovation à compter du mois de juillet 2021. Le Département des Alpes-de-Haute-Provence prévoit d'effectuer des travaux de remise en peinture de l'ouvrage, construit en acier et en béton armé, qui relie, par la route départementale 4, les communes des Mées et de Peyruis.
S'il ne s'agit pas de travaux dits « structurels », l'opération destinée à assurer la pérennité de l'ouvrage, long de 172 mètres, large de 6 mètres et qui date de 1954, n'en reste pas moins complexe. Outre des travaux de chaussée et d'étanchéité, le pont des Mées devra être mis sous confinement pour que le décapage, le sablage, le traitement anti-corrosion et la remise en peinture complète et à l'identique puissent être réalisés.
Des travaux évalués à 1,5M€ qui devraient démarrer au début du second semestre 2021 pour une durée estimée à 9 mois. Les entreprises ont jusqu'au 20 avril 2021 pour candidater.