AccueilBTP13 Habitat réchauffe les murs des Jardins de Craponne

13 Habitat réchauffe les murs des Jardins de Craponne

A côté de la spectaculaire démolition du Saint-Norbert à Salon-de-Provence, 13 Habitat revalorise le quartier des Canourgues par une rénovation d'ampleur aux Jardins de Craponne.
13 Habitat réchauffe les murs des Jardins de Craponne
J.-C. Barla - Les travaux concernent l'isolation thermique extérieure (en laine de roche), l'étanchéité (panneaux isolants en verre cellulaire) et la sécurisation des toitures terrasses de toute la résidence.

BTPBouches-du-Rhône Publié le ,

C'est un chantier appelé à durer jusqu'à fin décembre 2021 que 13 Habitat et les entreprises qui en sont chargées (E-Leven, Socotec, SGF Etanchéité, CMT Groupe, BTP Consultants) ont entamé dans le nord de Salon-de-Provence. Construits entre 1976 et 1977, Les Jardins de Craponne abritent 77 logements sur deux corps de bâtiments servis par quatre entrées. Les travaux concernent l'isolation thermique extérieure (en laine de roche), l'étanchéité (panneaux isolants en verre cellulaire) et la sécurisation des toitures terrasses de toute la résidence. L'investissement s'élève à près de 2 millions d'euros, cofinancé par 13 Habitat, le Département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence. « Le projet de rénovation énergétique lutte contre les déperditions de chaleur et aidera les familles à mieux maîtriser leurs dépenses », indique Lionel Royer-Perreaut, le président de 13 Habitat.

Au pied des bâtiments sera édifiée, par ailleurs, une nouvelle chaufferie (deux chaudières pour chauffage et eau chaude sanitaire) sur une emprise au sol d'environ 25 m2, une fois détruite celle au gaz que Les Jardins de Craponne partageaient avec le Saint-Norbert, en cours de démolition. Pour le maire de Salon-de-Provence, Nicolas Isnard, la disparition engagée du Saint-Norbert a rejailli sur l'attractivité des Jardins de Craponne. « Auparavant, nous enregistrions 10 à 15 % de vacance de logements dans cette résidence. Il n'y en a plus désormais. Ces travaux d'isolation confortent sa revalorisation. »

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?