Fermer la publicité

13 000 tonnes de limon enlevées du bassin Saint-Christophe

Bouches-du-Rhône le - - Urbanisme

13 000 tonnes de limons ont été retirés du bassin Saint-Christophe, par une équipe de 20 personnes aidés d'engins de chantier.

C’est un chantier de « délimonage » colossal que viennent d’engager la Société Eau de Marseille et MPM dans le bassin Saint-Christophe, comme on peut le voir sur cette vidéo de 2012. Cet ouvrage est utilisé pour alimenter en eau la ville de Marseille. 

Ce réservoir "décanteur" situé en bordure de la Durance et d’un superficie de 20 hectares, contient deux millions de m3 d’eau, soit « la contenance du Vieux-Port » précise la société Eau de Marseille dans un communiqué. « Peu de Provençaux connaissent l'existence du bassin de Saint-Christophe. Cet ouvrage construit au 19ème siècle sur le parcours du canal de Marseille, est pourtant indispensable à la qualité de l'eau potable délivrée dans 36 communes jusqu'à la cité phocéenne » précise le document.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer