1 873 : c'est le nombre de logements étudiants en projet dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur d'ici 2022 selon le premier bilan de suivi du plan 60 000 logements étudiants lancé par Julien Denormandie et Frédérique Vidal, les ministres du Logement et de l'Enseignement supérieur à Aix-en-Provence en septembre 2018. Les projets dans les tuyaux se déclinent au fil de vingt opérations situées principalement dans les Alpes-Maritimes (12 opérations pour 799 logements au total). Les autres ont pour décor Aix-Marseille (trois opérations pour 646 logements au total), Toulon (deux opérations pour 235 logements au total), Avignon (une opération de 82 logements) et Gap-Tallard (deux opérations de 111 logements au total) :
Naviguez sur la carte pour visualiser les différentes opérations en projet ou utilisez le menu déroulant en cliquant sur le bouton en haut à gauche.
A noter que les adresses n'ont pas été communiquées. Les résidences se situeront dans la zone indiquée sur la carte.
A ces chiffres, il convient d'ajouter les 973 logements des six résidences étudiantes récemment livrées à Aix (une résidence privée de 182 logements avenue de l'Arc de Meyran), Marseille (263 logements de la résidence Kley, avenue Stilatti et les 120 logements de l'îlot 15 rue de la République) et à Nice (143 logements de la résidence Campus Nicea développée par Sergic avenue St-Lambert et les 182 logements de la résidence Student Factory près de la gare du Sud). La dernière livraison en date est celle de la résidence « Sens » de 83 logements sociaux (Plus, prêt locatif à usage social) mise en service cet automne par l'Esh Logis Méditerranée (groupe 1001 Vies Habitat) à la porte d'Aix.