AccueilEconomieSogetha, responsable d'une partie des installations thermiques des logements d' H2P

Sogetha, responsable d'une partie des installations thermiques des logements d' H2P

Sogetha a remporté le marché d'exploitation portant sur la gestion des installations thermiques de 2 160 logements du bailleur social bas-alpin Habitations Haute-Provence. Un accord conclu pour les cinq années à venir.
Sogetha, responsable d'une partie des installations thermiques des logements d' H2P
H. Saveuse - Sogetha emporte la gestion des installations thermiques de 2 160 logements d'H2P dont ceux de la résidence du Stade à Sisteron.

EconomieAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Filiale de Dalkia en région Méditerranée (groupe EDF), Sogetha vient d'emporter le marché d'exploitation portant sur la gestion des installations thermiques lancé par Habitations Haute Provence (H2P). Pendant les cinq prochaines années, l'entreprise aura en charge la fourniture d'énergie, la gestion, l'entretien, la maintenance et la garantie totale des équipements thermiques de 55 sites, soit 2 160 logements situés dans les Alpes-de-Haute-Provence dont la majorité se trouve dans les agglomérations de Manosque, Digne-les-Bains et Sisteron.

50 sondes de température installées

L'objectif annoncé par le bailleur social est de réaliser 8 % d'économies d'énergie mais aussi de diminuer son empreinte carbone comme l'indique David Fontugne, le directeur du Patrimoine et de la Proximité d'Habitations Haute-Provence :

« Ce marché d'exploitation de chauffage avec intéressement aux économies d'énergie est l'un des piliers de notre stratégie en matière de transition énergétique. Des actions fortes sur l'amélioration de la performance thermique du bâti et la mise en œuvre d'équipements de chauffage efficaces complètent ce dispositif pour une approche plus globale de la maîtrise des consommations énergétiques et donc des charges locatives de nos clients ».

L'entreprise Sogetha s'est engagée à améliorer l'efficacité énergétique des installations et à garantir une gestion optimale du chauffage pour l'ensemble des bâtiments ainsi que la production d'eau chaude sanitaire pour 33 sites. Elle annonce que 50 sondes de température seront installées afin d'assurer le confort des habitants et que des actions de sensibilisation aux éco-gestes seront lancées.

En outre, une campagne de thermographie aérienne sera réalisée à l'aide de drones pour mesurer la déperdition thermique de certains bâtiments en vue de définir des voies d'amélioration. Les 22 sites les plus énergivores devraient être connectés au centre de pilotage de la performance énergétique de Dalkia appelé le Desc, pour assurer l'analyse en continu de leurs consommations énergétiques et piloter, le cas échéant, les installations à distance.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?