Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Artisan « La Petite Main » : une couturière créatrice pour les grands événements

le - - Economie

« La Petite Main » : une couturière créatrice pour les grands événements
D.R. - « La Petite Main » n'oublie pas non plus les témoins et le cortège de la mariée.

Dans le showroom de Céline Salinas se côtoient des robes de mariée élégantes et raffinées. Elles n'attendent que vous et les conseils de cette artisane installée au Tignet pour être transformées et refléter au mieux votre personnalité.

Céline Salinas est spécialisée dans les robes de mariée écologiques. Concrètement, elle réutilise des pièces existantes pour créer ses robes. Plusieurs cas de figure existent. Il peut par exemple s'agir de revisiter la robe de mariée de sa grand-mère. « Ce type de robe est d'excellente qualité avec des matières très nobles. Il est tout à fait intéressant de la moderniser tout en conservant son côté unique », explique Céline Salinas.

Dans le showroom « La Petite Main » de cette artisane installée au Tignet, on trouve également des robes de marque, de créateurs, en déstockage. Là encore, l'idée est de réaliser une pièce unique à partir de l'existant. « On ne se marie qu'une fois dans sa vie, mes clientes apprécient d'être coachées et de trouver la robe de leurs rêves. » Le sur-mesure est également tout à fait possible, en se basant par exemple sur le bas de tel type de robe et le bustier de tel autre type de robe.

Les concours de Miss

« La Petite Main » n'oublie pas non plus les témoins et le cortège (les enfants) ! « Les demoiselles d'honneur ont des robes de plus en plus belles. Certaines ont une base de robe de mariée », précise l'artisane. Même constat pour les enfants : « Je réalise ainsi une robe pour la fille de la mariée identique à celle de sa maman. »

Pour se faire connaître, Céline Salinas participe à certains salons professionnels. Elle prête ainsi ses robes pour de grandes occasions comme les concours Miss Prestige Côte d'Azur ou Miss Paca 15/17. Une belle visibilité et un succès pour cette couturière qui a décidé il y a dix ans de se mettre à son compte.




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer