Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Hyères : Vinci Immobilier et Erilia lauréats de l'appel à projets du Massillon

le - - Urbanisme

Vinci Immobilier, Erilia et ABB Architectes vont développer un programme de 200 logements mixtes sur le site du Massillon à Hyères.

L'établissement public foncier de Provence-Alpes-Côte d'Azur (EPF Paca) vient de confier au groupement associant Vinci Immobilier Résidentiel (Aix-en-Provence), l'entreprise sociale pour l'habitat (Esh) marseillaise Erilia (groupe Habitat en Région), l'agence ABB Architectes (La Garde, 83), l'agence de paysagiste Bloc Paysage-Coopaname (Toulon, Paris), et les bureaux d'études Tping (Salon-de-Provence) et OASIIS (Aubagne) la mission de piloter le projet de renouvellement urbain du site du Massillon, à Hyères (55.000 habitants).

En 2016, l'EPF avait lancé un appel à projets auprès de tandems de promoteurs-bailleurs en vue de la cession de ce site de 15.834 mètres carrés dans le centre ville. Un îlot qui accueille un ensemble immobilier des années 60 (8.267 m2 de surface utile) acquis un an plus tôt auprès d'une société privée (la société civile immobilière « SCI » La Hyéroise) moyennant un chèque de 20 millions d'euros HT.

En partenariat avec Hyères et TPM

Le projet développé en partenariat avec la municipalité et la métropole Toulon-Provence-Méditerranée (TPM) porte sur la réalisation d'une opération de renouvellement urbain visant la production d'environ 200 logements (dont 50% de logements sociaux du T1 au T5) via toute la palette de l'offre : construction neuve, acquisition / amélioration voire démolition / reconstruction. Dans leur montage, les opérateurs devront tenir compte des caractéristiques fixées par le fonds d'aide à l'habitat de la métropole TPM.

Rappelons qu'avec un taux de 12,6% de logements sociaux (fin 2016), Hyères fait partie des communes varoises soumises à l'obligation de rattrapage l'article 55 de la loi SRU (solidarité et renouvellement urbain).




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide