Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Agenda « Archiméditerranéenne », l'exposition consacrée à l'architecte Corinne Vezzoni, revient à Marseille

le - - Architecture

« Archiméditerranéenne », l'exposition consacrée à l'architecte Corinne Vezzoni, revient à Marseille
Lisa Ricciotti - L'exposition porte porte plus précisément sur une sélection de huit projets et réalisations de l'architecte marseillaise.

Star montante de l'architecture hexagonale, la Marseillaise Corinne Vezzoni a été conviée de nouveau à exposer son travail dans la cité phocéenne.

Après avoir déjà été présentée à Marseille, à la Villa Méditerranée, mais aussi dans la capitale ou encore à Toulon plus récemment, l'exposition « Archiméditerranéenne » consacrée à l'architecte marseillaise Corinne Vezzoni, lauréate notamment du prix Femme architecte en 2015, et à son travail, revient dans un lieu emblématique de la cité phocéenne puisque la bibliothèque de l'Alcazar l'accueillera à son tour du 18 septembre au 3 novembre prochains.

Carte blanche

Celle-ci porte plus précisément sur une sélection de huit projets et réalisations parmi les plus significatifs de sa production : le futuriste thecamp d'Aix-en-Provence, le Pavillon jaune de la Timone, le centre de conservation et de ressources (réserves) du Mucem, le pôle multimodal de la Fourragère, tous deux à Marseille, ou encore le Thémis, un immeuble de bureaux prochainement livré sur Paris et qui a décroché six labels écolos, ainsi que la future Cité de la créativité et de la connaissance en lieu et place de l'ancien hôpital Chalucet, à Toulon, elle aussi en cours de travaux.

Pour cette carte blanche qui lui a été confiée, l'architecte invite aussi à découvrir dans les travées de l'Alcazar les œuvres d'autres créatrices comme la photographe marseillaise Lisa Ricciotti ou, au travers d'un film documentaire, ses consœurs Odile Decq, Manuelle Gautrand, Tania Concko et Françoise N'Thépé. Enfin, sur une étagère installée dans le hall, elle partagera également avec les visiteurs les films, livres et documents qui l'ont inspirée et guidée, et donnera en personne le 22 septembre une conférence sur le thème : « Construire, c'est de la pure magie ».




J. P. Pierrat
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer