Fermer la publicité

Marseille : Vinci va réaliser les ouvrages d'art du premier tronçon du BUS

le - - BTP et Urbanisme

Le groupement associant Campenon Bernard (Marseille), GTM SUD, (Marseille), Botte Fondations (Vitrolles), Eurovia Méditerranée (Marseille), Chantiers Modernes Sud (Vitrolles), Marenco (Le Cannet), Intertravaux (Marseille), Sogea Sud-Est (Vitrolles), Soletanche Bachy (Aix-en-Provence) va réaliser les ouvrages d'art de la première section du Boulevard urbain sud (BUS) à Marseille.

D'ici 2020, ces filiales de Vinci Construction vont prendre en charge la réalisation des tranchées couvertes de la section de cette 2x2 voies entre l'échangeur Florian, à l'entrée de la rocade L2, et la rue Verdillon (1 km), dans le 10e arrondissement. Le marché attribué par la Métropole Aix-Marseille-Provence représente un investissement de près de 70 millions d'euros HT.

Rappelons que le BUS est un axe de 8,5 km de long destiné à désenclaver les quartiers sud de la cité phocéenne (200 000 habitants, 70 000 emplois) en les reliant au réseau autoroutier (A50) et à la L2, la rocade de contournement de l'est et du nord de l'agglomération. Le projet piloté par la métropole Aix-Marseille Provence et les sociétés Egis Villes et Transports et Ingérop consiste à réaliser un boulevard urbain multimodal (2X2 voies ou 2X1 voie selon les secteurs) accessible à différents modes de transports : piétons, vélos, voitures et Bus à haut niveau de services (devis : 300 M€).




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide