Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Var : Frédéric Masquelier nouveau maire de Saint-Raphaël

le - - Collectivités

Frédéric Masquelier a été élu le 29 septembre maire de Saint-Raphaël à une très large majorité du conseil municipal, succédant à Georges Ginesta, qui occupait le poste depuis 22 ans et a choisi de se consacrer à son nouveau mandat de sénateur.

Cet avocat de près de 45 ans avait été élu conseiller municipal en 2014 et désigné premier adjoint depuis 18 mois. Il a rendu un hommage appuyé et chaleureux à son prédécesseur, évoquant par l'anaphore tout ce que cela peut représenter de lui succéder, se voulant rassurant. « Soyez confiant, le cap sera gardé. Comme l'évoquait Antoine de Saint-Exupéry, "il faut autour de soi, pour exister, des réalités qui durent". C'est ce qui sera fait. »

S'inscrivant dans la continuité donc, Frédéric Masquelier souhaite conjointement projeter Saint-Raphaël vers l'avenir, répondant « aux questions d'un monde qui change et évolue, où la quête d'identité est essentielle, et qui impose de donner de nouveaux repères, de tracer des ponts entre le passé, le présent et le futur ». Il compte pour cela sur toutes les forces vives de la ville, ses services, sa majorité, l'opposition aussi, au nom de l'intérêt général, et l'agglomération Cavem (Communauté d'agglomération Var Estérel Méditerranée), présidée désormais par Roland Bertora, afin d'élargir le champ d'actions à l'échelle intercommunale.




Olivier REAL
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide