Fermer la publicité

Toulon : l'OIP du Var et l'ère numérique

Var le 27 mars 2017 - Olivier REAL - BTP et Urbanisme

La délégation territoriale varoise de l'OIP (Observatoire Immobilier de Provence) organise ce jeudi 30 mars à 18 heures au Théâtre Liberté de Toulon la présentation traditionnelle de son baromètre immobilier, en l'occurrence concernant les résultats 2016 dans le département.

Présidée par Jean-Philippe Jaubert, représentant de l’UNIS (Union des syndicats de l’immobilier), l’OIP du Var fera un tour d’horizon du marché en présence d’un certain nombre d’acteurs et débattra ensuite sur un sujet primordial aujourd’hui (et plus encore demain), le digital. Sous l’intitulé « L’immobilier dans la république numérique : les enjeux et impacts sur nos métiers », il s’agira d’aborder diverses questions, à savoir l’importance des objets connectés (6 milliards d’objets dans le monde actuellement, 20 milliards à l’horizon 2020), l’optimisation de la performance économique, l’innovation dans la construction, la relation bancaire digitale.

Selon le président Jean-Philippe Jaubert, l’appropriation du digital est à la fois « stratégique, urgent et à portée de main. Dans notre élan, nous entrainerons toute la filière de la construction, et plus encore, nos clients et nous joueront ainsi un rôle moteur dans la diffusion de l’innovation. Cette innovation se retrouve dans toutes les étapes de notre métier, depuis l’approche foncière jusqu’à la livraison et la gestion, en passant par la conception, la réalisation et la distribution… ».





TPBM

Annonces légales et avis de marchés publics

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement TPBM› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide