Fermer la publicité

Toulon : Jérémy Vidal désigné bâtonnier

le - - Carnet

Maître Jérémy Vidal a été élu par ses pairs ce jeudi 6 juillet bâtonnier désigné du barreau de Toulon pour les années 2018 et 2019.

Il succèdera au 1er janvier prochain à Eric Goirand, bâtonnier en exercice. Cette élection a nécessité deux tours et fait l'objet de participations exceptionnelles. Le 17 juin dernier, maîtres Jérémy Vidal et Isabelle Lacombre-Brisou n'avaient pu se départager, 220 voix chacun et 9 bulletins blancs ou nuls. Au second tour, sur 508 votants, le futur bâtonnier a obtenu 253 voix contre 245 à son opposante et 10 bulletins blancs ou nuls, soit 8 voix d'écart. A peine proclamé vainqueur, il a fait part avec élégance de sa grande estime pour maître Lacombe-Brisou et s'est déclaré désolé pour elle.

A 38 ans (il en aura 39 lorsqu'il sera bâtonnier, comme une sorte de « jurisprudence » Macron…), Jérémy Vidal est engagé depuis de nombreuses années déjà au sein du barreau de Toulon, en qualité d'ex-président de l'Unuin des jeunes avocats (UJA) ou encore de représentant du Jeune barreau au conseil de l'ordre. Parmi les grands axes de son bâtonnat à venir, il entend accompagner la mutation en marche de la profession vers la numérisation, par une maîtrise des outils, de la formation et de l'éthique en la matière. Pour l'heure, et jusqu'à la fin de l'année, il essaiera d'apporter sa contribution de « dauphin » aux côtés du bâtonnier Goirand.




Olivier REAL
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide