Fermer la publicité

Toulon : 1ère pierre à quai

le - - BTP et Urbanisme

Toulon : 1ère pierre à quai
O. Réal - Jacques Bianchi et Hubert Falco.

Hubert Falco, sénateur-maire de Toulon et président de l'agglomération Toulon Provence Méditerranée (TPM), et Jacques Bianchi, président de la Chambre de commerce et d'industrie du Var, ont posé le 30 juin dernier la première pierre des travaux de la promenade du Quai des sous-mariniers (220 mètres linéaires, 770 m2), ainsi que de la réhabilitation du square président Jacques Boyer (860 m2) et des stationnements attenants, sur la darse nord du port de plaisance du Mourillon.

Ces travaux sont une brique du vaste projet portuaire de la CCI qui représente 20 millions d'euros d'investissements sur 5 ans, parmi lesquels le parking en sursol et l'esplanade qui seront d'actualité au printemps prochain. Pour l'heure, le quai va se transformer en un ponton bois élargi facilitant la circulation piétonne. La promenade bénéficiera d'ombrières, de jardinières, d'un nouvel éclairage public, de places de stationnement en épi, nécessitant un million d'euros d'aménagements (60% CCI, 40% TPM) dont la conduite d'opérations a été confiée à Var aménagement développement. Parallèlement, la réhabilitation du Square est prise en charge par la ville de Toulon, soit 600 000 euros HT. Les travaux doivent s'achever au premier trimestre 2018, soit dans 9 mois.

Par ailleurs, les équipes de la CCI ont lancé dans la foulée la saison portuaire 2017 dans le proche Terminal passagers Toulon Côte d'Azur, devant nombre d'élus et de professionnels, tous se réjouissant de la montée en puissance des succès et des ambitions sur l'ensemble des activités autour de la rade.




Olivier REAL
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide