Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Sanary-sur-Mer cherche un bailleur social pour piloter une opération de renouvellement urbain

le - - Urbanisme

La ville de Sanary-sur-Mer (16 000 habitants) vient de lancer un marché pour sélectionner le bailleur social qui pilotera la restructuration de l'îlot Portissol, un foncier situé avenue de la Résistance, sur la frange occidentale du centre-ville. Cette emprise classée en secteur UAb au Plan local d'urbanisme abrite aujourd'hui un parking en ouvrage.

Après démolition du parc de stationnement, le concessionnaire devra édifier un ensemble mixte regroupant un parking souterrain sur deux niveaux, un cinéma de 3 à 5 salles au rez-de-chaussée et des logements voire une résidence services dans la partie supérieure du bâtiment.

Au cas où le projet de cinéma capoterait pour une raison indépendante du concessionaire, la commune exige un plan « B » : l'opérateur devra proposer une transformation « à moindre coût » du rez-de-chaussée pour une autre utilisation de type commerces ou supérette...

Le contrat de concession, d'une durée de 35 ans, se monte à 28 millions d'euros HT. L'organisme HLM assumera seul la direction technique, le financement des travaux ainsi que le risque d'exploitation. Il aura également à sa charge toutes les dépenses de fonctionnement, d'entretien, de réparation ou de construction liées aux biens inclus dans le futur contrat.

Pour l'exploitation des bâtiments et de leurs abords, le concessionnaire pourra occuper les dépendances du domaine public. En contrepartie, il devra verser une redevance à la collectivité.

A l'issue du contrat (35 ans), l'intégralité des ouvrages et des aménagements reviendra dans le giron de la commune.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide