Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Pierre Dartout nouveau préfet de la région Paca et des Bouches-du-Rhône

le - - Carnet

Sa nomination était attendue depuis le départ de Stéphane Bouillon pour la préfecture du Rhône et d'Auvergne-Rhône-Alpes le 23 octobre. L'actuel préfet de Nouvelle Aquitaine, Pierre Dartout, 63 ans, a été nommé ce 22 novembre en conseil des ministres préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et des Bouches du Rhône.

Enarque de la fameuse promotion « Voltaire », Pierre Dartout connaît bien la région Paca puisqu'il a été durant trois ans préfet du Var (de 2004 à 2007). Avant d'être en poste à Bordeaux, il a été préfet de la région Champagne Ardenne, préfet de la Marne (2013-2015), préfet du Val de Marne (2010-2013) et délégué interministériel à l'aménagement et à la compétitivité des territoires (2007-2010). Entre juin 2007 et mars 2008, il a occupé la fonction de directeur de cabinet de Bernard Accoyer à l'époque président de l'Assemblée nationale.

Hormis cette parenthèse, Pierre Dartout a effectué l'essentiel parcours dans la préfectorale puisqu'il a été en poste successivement en Guyane (1995-1997), dans les Pyrénées Orientales (1998-2000), dans la Drôme (200-2002) et dans les Pyrénées Atlantiques (2002-2004).

* François Hollande, Michel Sapin, Ségolène Royal, Dominique de Villepin, Jean-Pierre Jouyet, Renaud Donnedieu de Vabres et l'actuel patron de la CDC Pierre-René Lemas sont issus de la promotion Voltaire.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide