Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Oxy Signalétique affiche ses couleurs

le - - Artisanat

Oxy Signalétique affiche ses couleurs
D.R. - L'an dernier, Oxygravure a notamment été retenue pour habiller les gares SNCF à l'occasion de l'Euro en France, comme ic

La société aubagnaise spécialisée dans l'impression à destination des entreprises et du monde industriel, voit l'avenir en grand. Explications.

Qui dit nouvelle année dit nouveau nom pour la société Oxygravure. Depuis le 1er janvier, la société communique sous le nom Oxy Signalétique. Une appellation  qui correspond davantage à ses nouvelles activités. En effet, lorsque la société a été créée en 1978 par François Robin, elle était spécialisée dans la gravure. Depuis, elle se positionne comme un acteur majeur sur les marchés de la signalétique aéronautique, ferroviaire et industrielle via les panneaux de signalisation, la sérigraphie, l’impression numérique…
Autre explication de taille : la société Gazzotti (signalétique événementielle) a intégré à 100 % Oxy Signalétique depuis le 1er janvier dernier. « C’était le moment idéal pour changer ensemble de nom », résume Karine Alegre de Vega, chargé d’affaires chez Oxy Signalétique.

L'habillage des gares pendant l'Euro de foot

Fort de ce nouveau poids, Oxy Signalétique entend poursuivre son développement. L’année dernière, elle a remporté de beaux contrats. Elle a notamment été retenue pour habiller les gares SNCF à l’occasion de l’Euro de football en France.
La société se penche actuellement sur l’acquisition d’un nouveau logiciel qui devrait lui faciliter la tâche à plus d’un titre. Concrètement, « cet outil vise à optimaliser le flux de la production en réalisant de façon automatique l’ensemble des tâches graphiques. Ainsi, l’efficacité et la rentabilité des services sont améliorées, et le risque d’erreur diminué. Les coûts de production diminuent, les délais sont respectés, et la quantité de travaux par jour est multipliée. Les fabrications deviennent parfaitement organisées, modernisées et maîtrisées », explique Nathalie Robin, présidente de l’entreprise.

Industrialisation

Un choix qui répond à une demande : « Dans nos conversations avec les clients, nous percevons un appel à une plus grande flexibilité opérationnelle, avec des courbes d’apprentissage écourtées, des accès au marché plus rapides et une productivité accrue. Avec ce logiciel, les clients peuvent plus facilement se doter de capacités et de fonctionnalités supplémentaires au gré de l’évolution de leurs besoins », estime Nathalie Robin.
Avec ce type d’instrument, la société basée à Aubagne allie savoir-faire spécifique et outil très performant.

Retrouvez chaque semaine, sur le site internet de TPBM et dans la version papier, nos portraits d'artisans de la région, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de PACA. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnement (à partir de 20€/an).

 




Caroline DUPUY
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide