Fermer la publicité

Olivier Sassi, nouveau DG de l'EPA Plaine du Var

le - - Carnet

Olivier Sassi, nouveau DG de l'EPA Plaine du Var
D.R. - Olivier Sassi est le nouveau directeur général de l'EPA Plaine du Var

Par arrêté du ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, paru au journal officiel du 31 août, Olivier Sassi, 38ans, X-Ponts, est nommé directeur général de l'Etablissement public d'aménagement (EPA) Plaine du Var et vient de prendre ses fonctions.

Précédemment directeur général adjoint (2014-août 2017) après avoir occupé les fonctions de directeur du développement et des projets de l’EPA Plaine du Var, il succède à Pascal Gauthier, 51 ans, qui a rejoint l’ambassade de France à Berlin le 29 août dernier après quatre années passées à la tête de l’établissement public. Choix de la stabilité et de la continuité, Olivier Sassi connaît parfaitement les problématiques et les enjeux du territoire de l’éco-vallée et arrive à la tête d’un établissement public et d’une opération d’intérêt national en forte croissance. Plusieurs chantiers de bureaux et logements sont en cours et vont être suivis de nouvelles réalisations dans la Zone d’aménagement concerté (ZAC) Nice Méridia, la technopole urbaine de l’éco-vallée, et de nouvelles opérations de bureaux vont également être lancées dans la ZAC du Grand Arénas. Des aménagements de nouveaux espaces publics sont aussi en cours. « Mes priorités sont d’amplifier la dynamique en cours et de continuer à faire émerger des projets urbains de qualité, marqués par de l’innovation pérenne » annonce Olivier Sassi.

Destination Méridia

Le jeune directeur de l’EPA Plaine du Var va devoir notamment mener à bien l’appel à projets « Destination Méridia », un nouveau quartier urbain de 70 000 m2 au sein de Nice Méridia sur lequel planchent actuellement, en liaison étroite avec l’établissement public, quatre équipes internationales. Le lauréat devrait être désigné en fin d’année. Autre dossier structurant : le futur pôle d’échange multimodal du Grand Arénas qui entre en phase de concertation. L’EPA Plaine du Var va également poursuivre son travail d’accompagnement des communes du territoire de l’éco-vallée dans l’étude de nouvelles opérations urbaines, à l’image des projets d’habitat collinaire mis au point à Saint-Jeannet et Gattières.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide