Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

NAD : menuiserie authentique et artistique

le - - Artisanat

NAD : menuiserie authentique et artistique
D.R. - Philippe Nembi crée des pièces uniques en métal, bois et verre.

L'activité principale de la société NAD (Nouveaux Ateliers de décoration), située à Châteauneuf-les-Martigues, est la menuiserie aluminium, mais son dirigeant, Philippe Nembi, passionné d'art et de dessin, propose également une activité de décoration. Il a du reste vendu en France et à l'étranger des pièces uniques, artistiques.

La société NAD (Nouveaux Ateliers de décoration) est composée de deux branches : NAD Alu pour les menuiseries aluminium et PVC, et Nadecor pour la décoration d'intérieur. A la tête de ces structures : un homme aux multiples titres, Philippe Nembi. Il est en effet maître artisan, éco-artisan RGE* et maître artisan métiers d'art.

« J'ai créé ma structure spécialisée dans la menuiserie aluminium classique en 1994, un métier que mon père pratiquait déjà. Et comme j'ai toujours rêvé de faire les Beaux-Arts, j'ai ajouté à cette activité une touche personnelle avec la création de pièces uniques et sur mesure ».

Depuis tout petit, cet artisan vibre pour le dessin. « Pendant toute ma scolarité, j'ai dessiné, j'ai créé. Y compris sur les bureaux d'écoliers ! Aujourd'hui encore, quand il me vient une idée, je la dessine. Et quand j'ai un peu de temps, je la rends concrète », explique l'artisan.

Métal

Actuellement, 80 % de son temps et de son travail sont dédiés à NAD Alu. Mais ça n'a pas toujours été le cas. « J'ai participé à des salons et expositions en France et à l'étranger pour présenter mes sculptures en métal. Certaines se trouvent aujourd'hui à Dubaï (Emirats arabes unis), Saint-Tropez ou Ryad (Arabie Saoudite). » Pour lui, pas de doute, « tous les intérieurs, quelle que soit leur architecture, peuvent se démarquer par leur originalité ». Ses pièces uniques (des sculptures mais aussi des créations de meubles, d'escaliers, de garde-corps, de mezzanines etc.) sont en métal et peuvent être agrémentées d'autres matériaux tels que le bois et le verre.

Alors même quand il est chez un client pour une mission simple et classique, il n'hésite pas à conseiller, donner son avis afin d'embellir toujours plus les intérieurs et extérieurs.

A noter que les créations réalisées par Philippe Nembi ont été sélectionnées pour faire partie de la Route des arts et gourmandises. Son atelier situé à Châteauneuf-les-Martigues se visite donc, sur rendez-vous.

* Reconnu garant de l'environnement.

Retrouvez chaque semaine, sur le site internet de TPBM et dans la version papier, nos portraits d'artisans de la région, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de PACA. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnement (à partir de 20€/an).



Caroline DUPUY
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide