Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Marseille : Setec va plancher sur l'amélioration de la desserte ferroviaire des bassins Est du port

le - - Urbanisme

Le Grand port maritime de Marseille (GPMM) vient de confier au groupe Setec la mission d'étudier l'amélioration de la desserte ferroviaire de ses bassins Est.

Le groupement Setec Ferroviaire/Setec International (Paris) va piloter le projet d'amélioration et de fiabilisation de la desserte ferroviaire des bassins Est du port de Marseille (montant du contrat sur 3 ans : 406 689 euros HT).

La première tranche de l'opération d'un montant estimé de 6 millions d'euros concerne plusieurs chantiers : la remise à neuf des 2 800 mètres de voies ferrées entre la porte 4 du Cap Janet (15e) et le terminal à conteneurs « Med Europe » à Mourepiane (16e), la rénovation des infrastructures de ce dernier terminal (2 600 m linéaires de voies) ainsi que la sécurisation de quatre passages à niveau.

Le groupe d'ingénierie devra également esquisser des scénarii de développement de la desserte des bassins phocéens en réalisant les études socio-économiques anticipant les besoins futurs du port.

La seconde tranche, optionnelle, porte sur l'étude de la faisabilité de la réalisation d'un terminal de transport combiné sur le faisceau « TAS » à Mourepiane (environ 2 600 m linéaires de voies pour un budget de 4 M€).




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide