Fermer la publicité

Marseille : des architectes bordelais vont piloter la réalisation du Biogénopôle

le - - BTP et Urbanisme

L'agence Ragueneau et Roux architectes associés (Bordeaux) va piloter la réalisation du Biogénopôle sur le site du centre hospitalier de la Timone.

Cet équipement vise à regrouper sur un site unique tous les laboratoires de l'Assistance publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM). Cette intégration des activités de biologie s'effectuera sur la base de plateformes spécialisées par techniques.

Il sera installé dans une partie du bâtiment de Timone adultes (8 700 m2) reconverti au terme de deux phases de travaux appelées à démarrer d'ici la fin de l'année 2017.

L'AP-HM conservera toutefois un laboratoire de proximité à l'hôpital Nord pour répondre aux besoins des activités d'urgence et de pointe (greffes pulmonaires, etc).

L'investissement est estimé à 45,7 millions d'euros, dont 38,2 millions de travaux et 7,5 millions d'équipements biomédicaux et informatiques.
 L'Etat, via le Comité interministériel de performance et de la modernisation de l'offre de soins (Copermo), prendra en charge la moitié de l'enveloppe (22,9 M€).




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide