Fermer la publicité

Le GPMM lance un appel à candidature pour exploiter un nouveau terminal marchandises sur Pinède sud

le 27 juillet 2017 - William ALLAIRE - Initiatives

Le Grand port maritime de Marseille vient de lancer un appel à candidature pour la mise à disposition d'infrastructures et d'équipements associés en vue de l'exploitation d'un terminal affecté à une activité de stockage et de manutention de marchandises dans la partie sud du terminal de Pinède, à Marseille.

Les concessions, de durées différentes (cinq et dix ans), portent sur deux sites : le premier englobe les terre-pleins situés au droit des postes à quai 44, 45, 47 et 48 pour une surface cumulée de 45 000 mètres carrés (10 ans). Il comprend les hangars D1 et D2 (5 000 m2 au total). Le second lot concerne les terre-pleins situés au droit des postes à quai 41, 42 et 43 pour une surface cumulée de 28 000 mètres carrés (5 ans). 

Pour ces deux sites, le port attend des opérateurs qu’ils proposent un business model comprenant l'exploitation technique et commerciale du terminal. Ces derniers devront notamment prendre en charge les opérations de débarquement, d'embarquement, de manutention et de stockage liées aux navires et à leur marchandise. Les opérateurs devront réaliser les aménagements, outillages et, le cas échéant, les terre-pleins éventuellement nécessaires au maintien et au développement de l'activité. Les candidats devront par ailleurs s’engager sur l’entretien des terre-pleins et de l’outil industriel.

Les opérateurs ont jusqu’au 15 octobre 2017 pour présenter leurs dossiers.





Du même sujet


TPBM

Annonces légales et avis de marchés publics

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement TPBM› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide