Fermer la publicité

La réforme des marchés décryptée par la ville de Toulon et la FBTP 83

le 04 mai 2017 - Olivier REAL - Collectivités

Le BTP du Var et la Ville de Toulon organisent le 22 mai au siège de La Valette de la Fédération une journée d'information (formatrice) sur les principales mesures issues de la réforme des marchés publics 2015/2016 et la loi Sapin 2 - 2016.

Ainsi, Chantal Saichi, directrice de la commande publique à Toulon et sa collègue Hélène Heidet, directrice de l’administration générale de la DGSTA Bâtiment, viendront sensibiliser les opérateurs économiques que sont les dirigeants d’entreprises du secteur au contenu de ces réformes, à la simplification d’accès à la commande publique opérée par la ville, aux attentes de cette dernière en matière d’offres économiquement les plus avantageuses, à l’anticipation des litiges d’exécution en cours de chantier, aux échéances de la dématérialisation. Il s’agit aussi bien évidemment d’un échange avec lesdits opérateurs sur les applications concrètes de ces éléments (et d’autres) sur le terrain, dont le ressenti final pourrait être évalué et présenté en préfecture du Var au cours du comité de suivi de la commande publique prévu pour juin prochain. Un comité relancé des dernières années, à la demande de la Fédération, rassemblant nombre d’acteurs publics et privés, qui a pour vocation de poser les problématiques et les avancées sans langue de bois.
Pour plus de renseignements et inscriptions (obligatoires) à la journée BTP 83/Ville de Toulon : reynaudi@d83.ffbatiment.fr





TPBM

Annonces légales et avis de marchés publics

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement TPBM› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide