Fermer la publicité

La Maison du Savon de Marseille ouvrira son unité de fabrication à Villeneuve

le - - Entreprendre

D'ici avril 2018, 10 salariés intégreront la nouvelle unité de fabrication de la Savonnerie Artisanale de Provence, dédiée exclusivement à la marque « La maison du Savon de Marseille » en lieu et place de l'entreprise Adonis Déco, spécialisée dans le carrelage.

En 2011, Christophe Daret et Christophe Pasiak rachètent la marque « La Maison du Savon de Marseille » et changent l'orientation de la marque. Elle n'était alors présente que sur les marchés méditerranéens. Ils font appel à des prestataires, dont une partie sont installés dans les Alpes-de Haute-Provence (SHP par exemple) et vendent leurs produits via un réseau de distributeurs.

En mars 2016, les deux co-gérants décident de prendre un virage radical et souhaitent avoir leur propre unité de fabrication, pour travailler via un réseau de franchisés. En 2017, l'entreprise a ouvert 14 nouveaux magasins portant ainsi son réseau à 25 franchisés. D'ici 2018, au moins 10 à 12 ouvertures de magasins sont prévues dans toute la France, à Lyon, à Nantes, Amiens ou encore à Clermont-Ferrand.

Chaque année « La Maison du Savon de Marseille », dont la maison mère est installée à Vedène (84), produit 350 tonnes de savons parfumés et progresse de 8%. Elle réalise un chiffre d'affaire de 4M€. Outre l'installation d'une unité de fabrication comptant 2 lignes de production, les 500 m2 de locaux de Villeneuve abriteront un showroom et ils permettront de former les futurs franchisés




Hélène SAVEUSE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide