Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

La Fédération BTP des Bouches-du-Rhône et 13 Habitat en ont « Ras le Vol »

le - - BTP et Urbanisme

La Fédération BTP 13 a présenté le 19 juillet à la Maison du BTP, le dispositif « Ras Le Vol » à l'ensemble des équipes opérationnelles de 13 Habitat.

« C’était aussi l’occasion pour le commissaire Central Jean-François Jaffuel de s’exprimer sur la sureté de chantier dans le département » rappelle la Fédération départementale du bâtilment des Bouches-du-Rhône. « Par ailleurs, la commission « lot sûreté » de la FBTP 13 travaille actuellement sur la mise en place des outils sur l’environnement du chantier et la mise en commun des bonnes pratiques. A l’étude, la prise en compte dans les marchés d’un lot sûreté lorsque c’est nécessaire. Cette réunion a permis de nombreux échanges. L’information du bailleur auprès des locataires et des associations de quartiers reste l’une des clés pour la pérennité et le bon déroulement d’un chantier. En cas de litige, et en fonction du degré de tension, le dispositif Ras Le Vol, qui a déjà fait ses preuves, est alors actionné » communique la FBTP 13.
Pour rappel, « le dispositif Ras le Vol sur la période juin 2016-juin 2017, c’est 70 réunions ou visites de chantiers et 58 dossiers « Ras Le Vol » (RLV) traités. Ils correspondent à « 11 rackets et vols, 16 agressions et menaces physiques, 13 tensions, 15 suivis de réunions RLV ou présentation du dispositif et 3 arrêts de chantier ».  Il y a eu 109 plaintes, 30 interpellations, 25 gardes à vue et  8 condamnations allant de 8 mois à 5 ans fermes d’emprisonnement » rappelle la FBTP 13.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide