Fermer la publicité

La Ciotat : le projet de pôle cinéma/hôtel se dévoile

Bouches-du-Rhône le 06 septembre 2017 - William ALLAIRE - BTP et Urbanisme

Quatre mois après avoir été retenu par la ville, les sociétés de promotion 13 Mars Développement (Marseille) et AVI (Gémenos) viennent de déposer les demandes d'autorisation administrative du projet de pôle de loisirs qu'ils prévoient de développer à La Ciotat.

Le programme conçu par l’architecte italien Alfonso Femia* (Atelier(s) Femia) agrège sur 16 586 mètres carrés de plancher un multiplexe de huit salles et 1 300 fauteuils avec un snack en rez-de-chaussée et un restaurant panoramique sur le toit-terrasse (R+4), un hôtel-boutique de 120 chambres et 39 suites avec deux restaurants (R+5), un bowling de 12 pistes avec espace laser game pour 40 personnes niché sous le cinéma (R-1), un bâtiment à usage sportif avec un commerce en rez-de-chaussée, une salle de fitness au premier étage, 12 terrains de squash au deuxième étage et 4 terrains de tennis-paddle en plein air sur le toit terrasse.

15 mois de travaux

L’ensemble du bâti sera posé sur deux parkings souterrains de respectivement 350 (sous le cinéma et le bowling sur deux niveaux) et 150 places (sous l’hôtel sur trois niveaux).
L’ensemble verra le jour sur un terrain en friche de 1,48 hectare situé en entrée de ville, près du centre de secours dans le quartier Pignet de Rohan Est. Le foncier situé sur un axe stratégique à proximité de l'autoroute, des zones commerciales et du nouveau Pasino du groupe Partouche a été cédé par la commune au prix de 2,43 millions d’euros, au terme d’un appel à projets.
Les travaux devraient durer environ quinze mois à partir de la fin 2018.

* Outre l’Atelier(s) Femia, le groupement de maîtrise d’oeuvre comprend l’agence Après la Pluie (paysagiste), B Ingénierie (Vrd), Cogeci (Bet structures), Katene (Bet fluides) et Ingérop (hydraulique).



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide