Fermer la publicité

La Calanque et Univ'R Longchamp se distinguent au Prix Innov Immo 2017

Bouches-du-Rhône le 06 octobre 2017 - Frédéric DELMONTE - Immobilier

La Calanque et Univ'R Longchamp se distinguent au Prix Innov Immo 2017
F. D. - Stéphane Perez, de la FPI et Sébastien Didier de la CEPAV

Remis à l'occasion du salon de l'immobilier de Marseille Provence, qui se tient à Chanot du 6 au 8 octobre, le Prix Innov Immo a récompensé deux projets marseillais atypiques.

« Nouvelle Nature - la Calanque » et « Univ'R Longchamp » ont retenu l'attention du jury du Prix Innov Immo 2017. Composé de journalistes spécialisés (la rédaction de TPBM en était membre), ce prix a été créé à l'occasion du Salon de l'Immobilier Marseille Provence, organisé par GL Events Exhibitions, avec le soutien de la Caisse d'Epargne Provence Alpes Corse. Le prix est « destiné à mettre en lumière le dynamisme et le talent des projets immobiliers régionaux ». Pour cette raison, il reçoit le soutient de la Fédération des promoteurs immobiliers de Provence. Cinq candidats ont été soumis cette année, à une sélection selon 3 critères : « l'originalité et l'innovation, les qualités environnementales et l'esthétique des projets ». Les débats ont été passionnés et serrés, deux projets retenant l'attention des journalistes. Il a donc été décidé d'attribuer un prix spécial.

Le grand prix à "Nouvelle-Nature - la Calanque "

Le grand prix 2017 a été attribué à IDEOM pour son projet « Nouvelle Nature - La Calanque ». Dessinée par l'architecte Jean Nouvel cette résidence est composée de 546 logements, « mêlant accession à la propriété, logements locatifs libres, logements sociaux et appartements pour étudiants ». La Calanque est la première résidence végétalisée de Marseille. Elle reconstitue de façon symbolique « une calanque au coeur de la ville, grâce à divers points d'eau et une végétation omniprésente, le tout s'intégrant parfaitement dans l'environnement urbain ». IDEOM s'implante au sein de La Calanque avec sa résidence Nouvelle Nature avec 101 logements en accession à la propriété.

Le prix spécial du jury à Univ'R Longchamp

Le prix spécial du jury a été attribué à Eiffage Immobilier Méditerranée pour son projet Univ'R Longchamp. « L'opération de la SAS Ilot Chanterelle, baptisée Univ'R Longchamp, est située dans le 1er arrondissement de Marseille sur le Boulevard Flammarion à quelques pas du Palais Longchamp ». Conçue par les architectes Roland Carta et Jean-Michel Battestille elle est érigée sur une parcelle léguée par l'Abbé Fissiaux, sur laquelle se tenait la Fondation de l'Oeuvre de la Providence pour les orphelines du choléra, devenue la maison d'enfants de l'Association des Dames de la Providence. « Porté par Eiffage Immobilier et la Caisse des Dépôts, Univ'R Longchamp s'étend sur 1,2 hectare de terrain et offrira plus de 22 000 m² d'espaces de vie ». Le projet est composé de 200 logements en accession à la propriété, d'une résidence pour étudiants de 117 chambres, d'une crèche privée de 45 berceaux, de 45 00 m² de commerces, d'une maison de l'enfance de 10 chambres et d'une école élémentaire et maternelle portées par la Ville de Marseille, sans oublier 500 m² de bureaux. Il ne s'agit pas d'une simple opération immobilière. « Univ'R Longchamp relève le défi de rétablir un trait d'union entre les différents quartiers du secteur ».





TPBM

Annonces légales et avis de marchés publics

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement TPBM› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide