Fermer la publicité

Euroméditerranée : Tautem Architecture va réaliser l'école Ruffi

Bouches-du-Rhône le 28 juin 2017 - William ALLAIRE - BTP et Urbanisme

L'agence Tautem architecture (Nîmes) va concevoir le nouveau groupe scolaire Ruffi, dans le quartier d'Arenc (2e), au coeur du périmètre d'Euroméditerranée. L'agence d'architecte nîmoise est la lauréate du concours de concepteurs initié par l'EPA Euroméditerranée à la fin de l'année 2016.

Cette école dont le coût est estimé à 10 millions d’euros HT (travaux) doit sortir de terre d’ici la rentrée 2020 sur une parcelle de 2 618 mètres carrés située au sud de l’îlot 1A de la Zac de la Cité de la Méditerranée, entre les rues Salengro, d’Anthoine, Urbain V et Ruffi. Elle comprendra une école maternelle de huit classes et une école élémentaire de 12 classes avec deux d’adaptation. Ces deux écoles seront indépendantes mais auront un mode de fonctionnement à direction unique avec des espaces en communs (espace de restauration, services généraux). 


Cet établissement est destiné à accompagner l’essor démographique de ces quartiers de la zone arrière-portuaire en pleine mutation urbaine. D’ici 2020, plus de 2 000 logements doivent en effet pousser au sein du Parc Habité développé dans le cadre de la Zac de la Cimed, l’une des pièces maîtresses de l’opération d’urbanisme.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide