Fermer la publicité

Artisanat

Il y a 37 articles dans cette catégorie

Subsea Tech, observateur des mers

Subsea Tech, observateur des mers

Inspecter des ouvrages d'art sous l'eau, des coques de bateaux, des canalisations ou des éoliennes : tel est le métier de la société marseillaise Subsea Tech qui propose des robots ultra modernes pour effectuer des missions hors du commun.


Nicolas Meunier, le bijou à façonVaucluse

Nicolas Meunier, le bijou à façon

Nicolas Meunier est l'exemple type d'une reconversion réussie. Menuisier, responsable d'entrepôt avant d'avoir des envies d'informatique, le bijoutier-joaillier d'Orange découvre le métier il y a une douzaine d'années.


Toulon : Tibo Jardins « cuisine » les paysagesVar

Toulon : Tibo Jardins « cuisine » les paysages

Cuisinier reconverti en création et aménagement de jardins, Thibaud Bourcier exerce avec passion son activité artisanale dans l'agglomération toulonnaise, proposant un large choix de solutions économes en eau.


Arbâts, la Scop qui pousse

Arbâts, la Scop qui pousse

Sylvain Fayet, Camille Duprey du Vorsent, Sébastien Debuisson et Fabien Lopez ont créé la Scop « Les Arbres bâtisseurs » il y a tout juste 10 ans. Aujourd'hui, deux des membres fondateurs ont quitté la structure mais la société coopérative de...


Le Ruban Noir à l'assaut des routesHautes-Alpes

Le Ruban Noir à l'assaut des routes

Frédéric Moutier, chef de l'entreprise Fred Terrassement TP, est rentré du salon Intermat de Paris, avec une envie farouche de s'offrir un nouveau camion pour poser l'enrobé. Cet entrepreneur, terrassier à son compte depuis plus de 15 ans,...


Juri Mattioli : un boucher connecté à la réalité

Juri Mattioli : un boucher connecté à la réalité

Juri Mattioli, le patron de La Corne d'Or à Nice, est un passionné avec plein d'idées. Il propose dans son établissement de la viande de qualité, des plats cuisinés, des produits raffinés. Des biens alimentaires plus chers mais meilleurs.


Hugues Harri, l'enfant de la tapenadeVaucluse

Hugues Harri, l'enfant de la tapenade

Créée en 1977 par ses grands-parents, Hugues Harri a repris l'entreprise familiale en 2004. L'Oliverie du Comtat et des Baronnies - OCB n'a cessé de s'agrandir pour le plus grand bonheur de celui qui est né dans la tapenade. Reportage.