Fermer la publicité

Economies : « Provence-Alpes-Côte d'Azur, la Région la plus vertueuse »

le 03 août 2017 - Frédéric DELMONTE - Collectivités

Une bonne note pour la Région Paca. « Selon une étude réalisée par la fondation Ifrap, avec une baisse de 8 % de ses dépenses, Provence-Alpes-Côte d'Azur est la Région de France qui a réalisé le plus d'efforts financiers en 2016 » annonce la Région dans un communiqué.

« Dès notre arrivée à la présidence de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, nous avons fait des efforts considérables pour réaliser des économies et le résultat est là, avec une baisse de 8 % de nos dépenses en seulement un an » se félicite Renaud Muselier son président.
« En 2016, nous avons fait appel à un cabinet d’audit indépendant pour analyser une situation financière inquiétante. Nous avons mis en place un budget de rupture pour redresser la barre et engager, sans délai, des actions concrètes. Nos politiques sont plus efficaces et notre institution est très vigilante sur ses dépenses de fonctionnement qui ont baissé de près 46 millions d’euros l’an dernier » rappelle le président.
Et l’élu d’annoncer : « Ces efforts se poursuivent en 2017. Je veux une Région rigoureuse dans son fonctionnement, engagée sur des projets concrets et à l’écoute des territoires comme des habitants ».



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide