Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Des coachs solidaires pour les EquiNox Days

le - - Entreprendre

Des coachs solidaires pour les EquiNox Days
D.R. - Les EquiNox Days ont pour but d'accompagner les adhérents dans le développement numérique.

Les 22 et 23 septembre la Chambre régionale de l'économise sociale et solidaire de Paca (Cress Paca) organisait à l'EMD Marseille ses EquiNox Days pour accompagner ses adhérents dans le développement numérique.

A cette occasion, les adhérents de la Cress ont donné une belle preuve de solidarité pendant deux jours à l'Ecole de commerce et de management de Marseille. « Cette opération rentre dans le cadre du dispositif Pro Bono qui permet aux entreprises de l'économie sociale et solidaire (ESS) de bénéficier de l'appui de professionnels volontaires pour répondre à un besoin précis et accroître leur compétitivité » explique Manon Lambert, la directrice adjointe de la Cress Paca, dont le président est Denis Philippe.

Cette nouvelle opération de « coaching » a réuni une quinzaine de bénéficiaires, des structures membres du réseau ESS et une trentaine de spécialistes. Ils ont travaillé sur un format « sprint » de deux heures, ou « marathon » de huit heures et plus détaillé. La thématique était celle de la transition numérique, « une demande forte de notre réseau », explique Manon Lambert. Les réflexions ont porté sur le développement d'un site, la présence sur les réseaux sociaux ou la relation avec les usagers, un dernier point essentiel pour les entreprises de l'ESS. Partenaire de cette journée, Harmonie Mutuelle, qui est membre du réseau de la Cress, avait dépêché à Marseille toute une équipe de « techniciens » pour apporter leurs conseils et mettre en avant « la proximité et la solidarité » propre à la mutuelle et l'ESS, souligne Florence Elbaz, la responsable marketing et RSE*. Arnaud Dechelette, responsable des programmes bac + 4 et + 5 à l'EMD Marseille a également demandé à ses étudiants de s'engager dans cette opération de coaching. « Plus que leur savoir-faire, je leur ai demandé d'apporter une regard neuf surtout » explique-t-il.

* Responsabilité sociétale des entreprises.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide